La devise du club
Le club est une petite démocratie, aucune décision n'est pris sans concertation, toutes décisions font l'objet d'un vote. Le Canari Club Lensois se veut être un club au service de ses éleveurs !
L'histoire du club
Le Canari Club Lensois vit le jour le 1er avril 1952 par une poignée d'éleveurs de hartz, une passion très développée dans les corons du bassin minier du Nord-Pas de Calais. En effet, cet oiseau était utilisé au fond de la mine pour prévenir les risques éventuels de grisou. Il avait la particularité de chanter le bec fermé. Les mineurs disaient de lui qu'il chantait le bec fermé afin de ne pas respirer la poussière de charbon.
Le Président fondateur n'est autre que Monsieur André Rousseau, Président de 1952 à 1964, le père de Jean Jacques Rousseau qui lui aussi fût Président du Canari Club Lensois de 1982 à 1998.
 
C'est, vers le début des années 70, que le club s'orienta vers l'élevage du canari hartz couleur pour laisser la place au canari saxon appelé maintenant canari couleur.
Aujourd'hui le club est dirigé par Bernard Tantart depuis mars 1998. Le club regroupe une grande majorité d'éleveur de canaris couleurs, mais aussi des éleveurs de canaris postures, exotiques et becs crochus. Nous organisons une exposition tous les ans et plusieurs bourses délocalisées  toute l'année.
  Statut et Réglement



























Situation de LENS


Salle BERTINCHAMPS 1 rue du chemin vert LENS 62300
PLAN SALLE BERTINCHAMPS
Salle Jean NOHAIN route  Béthune LENS
Salle LECLERC 26 rue des OEILLETS LENS


Agrandir le plan

Agrandir le plan